Impossible n'est pas vous !
Réussir vos entretiens
Bienvenu dans ce second article Anti-Stress avant un entretien pour gagner en sérénité. Cliquez ici pour lire l’article précédent
Étape N°1 : Vous fixer un objectif clair pour réussir au mieux
Vous avez rendez-vous et vous avez la boule au ventre à l’idée de cette rencontre.
La 1ère des questions à vous poser est :
Pourquoi ai-je rendez-vous avec cette personne ? Quel est l’objectif ce rendez-vous ?
- J’ai envie de changement
- Je souhaite intégrer spécifiquement une entreprise pour sa notoriété
- Je rêve d’avoir ce poste
- Je veux mesurer mon potentiel
- J’ai besoin d’exprimer une demande qui me tient à cœur
- J’ai besoin de clarification pour avancer sereinement
La 2ème question est : Vérifier mon niveau de motivation ?
- Où je veux aller réellement ? (Devenir expert de ma fonction, j’aspire à devenir chef du monde, j’ai besoin de reconnaissance etc.…)
- Qu’est-ce que je suis prêt ( e ) à faire ? Passer 4 à 5 entretiens, déménager s’il le faut, faire une formation en ligne pour mettre à jour mes connaissances
- Être capable d’exprimer clairement les faits qui motive ma demande sans émotions
La 3ème question est : Qu’est-ce que je fais de bien ?
Lister tous vos succès, toutes vos capacités, vos qualités humaines et relationnelles dans votre vie professionnelle et personnelle. Pour quelle raison est-ce que l’on vous remercie, qu’est-ce qu’on aime chez vous ?
Étape N°2 Projection positive
Maintenant que vous êtes au clair avec vous et votre objectif, nous vous invitons à prendre le pouvoir de l’imagination. Les plus grands sportifs et hommes/femmes d’affaires utilisent cette technique pour se concentrer et rendre POSSIBLE l’impossible.
C’est un moment positif pour vous faire du bien, c’est un sport à pratiquer le plus souvent possible pour gagner en souplesse et en performance.
Essayez de vous rappeler un de vos succès personnels, un évènement où vous avez senti du bien-être, de la gratitude, un moment où vous vous êtes senti léger et fier de vous. Replongez-vous pleinement dans ce souvenir pour ressentir à nouveau tout le bien être que cela vous a produit en vous.
Maintenant que vous êtes dans cet état psychologique positif, vous êtes en mesure d’imaginer que vous réussissez l’objectif de votre rendez-vous.Vous réussissez parce que vous venez de changer votre mode de pensée. Vous conditionnez votre esprit et votre organisme à votre réussite. Votre interlocuteur (trice) est en accord avec vous et tout se passe bien. Vous êtes disposé et en posture positive pour exprimer votre motivation, votre besoin sans avoir recours à des pics émotionnels.
Impossible n’est pas vous !
Rachel Dubour