Nouvelles Aventures, Oui mais...

Vous vous demandez peut-être quoi faire ce week-end, quelle terrasse choisir, quelle expo, quel film ou encore shopping en solo ou à plusieurs, tout est permis ou presque… 

Un chouette week-end pour se faire du bien, prendre le temps de savourer, de respirer et de penser avec un vent de légèreté. Ouf !

Et puis pourquoi pas se laisser aller à imaginer des projets : changer de vie professionnelle, déménager, repeindre la salle de bain, créer un blog, lancer une activité en autoentrepreneur, prendre des cours de chant, de théâtre, apprendre une langue, coder, écrire un livre…

Nous avons toutes et tous des envies de réalisation que nous refoulons avec la fameuse formule « Oui mais… ».

Il est temps de vous faire plaisir et de dire OUI Et à vos nouvelles aventures grâce au pouvoir des mots qui ouvrent la porte à votre changement, celui qui vous fait envie envers et contre tous les quant dira-t-on.

Il est temps de prendre la place et de vous mettre en scène.

Nouvelles aventures

Alors à chaque fois que raisonne en vous la formule « OUI mais… » essayez de la remplacer par « OUI et… »

Par exemple :

J’ai envie de changer le décor de mon salon, oui mais je n’ai pas le budget

Remplacer par : J’ai envie de changer le décor de mon salon, Oui et je vais commencer par faire du vide, changer les meubles de place, donner voire échanger ou vendre des meubles ou objet qui me sont inutiles.

J’ai envie de changer de travail, oui mais c’est risqué.

Remplacer par : j’ai envie de changer de travail, Oui et je vais remettre à jour mon profil LinkedIn, mon CV et je vais postuler à des offres pour me faire une idée des opportunités que je pourrais avoir.

Dans tous les cas vous aurez opéré une action qui viendra satisfaire votre besoin et vous fera avancer en toute sérénité.

C’est magique ! Amusez-vous à vous tester.

Voici le lien vers un Google form pour vous amuser à trouver des formulations et nous écrire votre phrase récurrente de Oui mais, nous tenterons de vous apporter un Oui et…

Et je vous invite à finir la lecture de cet article en écoutant et regardant ce titre bien rythmé : Sing Sing Sing 

Bon weekend !

Rachel Dubour

Laisser un commentaire