Si vous aviez une baguette magique que feriez-vous de vos 5 prochaines années ?

La baguette magique

Le mode conditionnel de cette question présente un avantage considérable : il nous offre la liberté de laisser place à l’imaginaire, se projeter dans une situation plaisante, sans contraintes matérielles.

La baguette magique est capable de tout !

Alors pourquoi ne pas s’accorder quelques minutes à la réflexion ?

Oser exprimer au moins une réponse. Elle changera peut-être demain ou alors elle se confirmera. Peu importe, ces minutes sont l’ouverture vers d’autres horizons.

Sentons-nous libre de logique et de raison.

Voilà un point de départ agréable pour définir, sans stress ni pression, un ou plusieurs objectifs personnels.

Des aspirations qui nous sont propres, une action, un environnement, une ambition, des désirs qui paraissent improbables et pourtant ….

« Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables » Marc Levy.

Le contexte actuel s’y prête.

La situation inédite mondiale a prouvé que chacun est devenu acteur de l’équilibre individuel et collectif. Se protéger, protéger l’autre pour aller de l’avant.

Face à l’inconnu, perdus dans le flot des informations, chacun a fait sa part des choses pour choisir d’adopter la meilleure option pour lui et pour les autres.

Nous n’avons pas eu besoin de formation pour cela, c’est notre instinct, notre intelligence intuitive, cette petite voix intérieure qui a guidé nos pas.

Alors, je vous invite à lui laisser encore un peu de place, pourvu de notre baguette magique, osons dévoiler nos désirs et enrichir nos chemins de directions.

Rachel DUBOUR

Laisser un commentaire

Fermer le menu